La vulnérabilité est un force


Lâcher prise et être vulnérable demande du courage.

Apprenez à abattre les murs qui ont été construits autour de vous et à vous montrer sous votre vrai jour.

Notre histoire, nos blessures et nos cicatrices font de nous qui nous sommes. En étant vulnérables, nous paraissons faibles aux yeux du monde. C’est ce qu’ils veulent nous faire croire. Soyez forts, disent-ils, ne montrez pas vos sentiments, gardez tout pour vous. C’est qu’un mensonge!

C’est exactement ce que nous ne devrions pas faire. En étant vulnérables et en étants sois-même, nous trouvons le pouvoir de tout affronter. Dans notre monde, les gens ont perdu leur humanité, leur vulnérabilité et c’est triste parce que c’est ce qui nous rassemble. C’est peut-être pour cela que nous semblons si divisés.

Il faut beaucoup plus de courage pour montrer ses émotions que pour les dissimuler. La plupart des gens essaient de cacher leurs sentiments de peur de s’exprimer. Ils pensent qu’il est plus facile de les ignorer que de les vivre. Ils croient qu’en cachant leurs sentiments, ils disparaîtront, mais la vérité est, que cela ne fait que créer un mur autour d’eux. C’est exactement ce qui nous conduit à de plus gros problèmes. Ces personnes devront réapprendre à exprimer leurs sentiments pour ne pas se retrouver seules.

Comment désapprendre à réprimer nos émotion ?

Si vous apprenez à être vulnérable, si vous apprenez à lâcher prise, si vous ignorez cette voix qui vous dit que vous serez juge et que vous décidez d’exprimerez vos émotions. Vous aurez fait un grand pas. Pour commencer, nous devons arrêter de juger les gens, commencer à les écouter et les encourager à dire leur vérité. Ouvrez les yeux et reconnaissez-vous lorsque vous vous surprenez à juger les autres. Combattez votre ego et comprenez que nous sommes tous égaux. C’est valable avec vous-même, avec votre partenaire, vos amis aussi bien au travail qu’en public, vous devez accepter les autres tels qu’ils sont, comprendre que la faiblesse n’est pas une mauvaise chose mais est un caractère humain. Toutes les relations ont besoin d’honnêteté et de vulnérabilité, si nous ne montrons pas notre côté le plus faible ou le plus sombre, cela ne peut tout simplement pas fonctionner.

Il suffit de regarder les gens que nous admirons, ce sont les gens qui se sont montré a nue et nous ont laisser voir leurs sentiments et leur peur. Ce sont ceux qui se sont ouverts aux autres qui ont su toucher leur cœur et être acceptés. Regardez des artistes comme Adele qui ont construit sa carrière en écrivant des chansons d’amour à un homme qu’elle a perdu dans sa jeunesse. Elle écrit sur les plus grands moments de vulnérabilité de sa vie. Elle et bien d’autres sont des exemples pour nous tous. Les gens comme elle sont la preuve que lorsque nous montrons notre vulnérabilité face au monde, les gens nous respectent et veulent être proches de nous. Souvent, les gens ne sont pas capables de montrer cela d’eux-mêmes et quand ils voient quelqu’un d’autre le faire, ils les admirent pour avoir la force qu’ils n’ont pas.

Soyez fort, acceptez votre faiblesse! Soyez celui qui montrera le chemin aux autres.

N’essayez pas d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, vous êtes parfait comme vous êtes. Vous n’avez pas à changer pour ne plaire à personne, mais évoluez pour plaire à votre âme.

Nous ne faisons qu’un avec la nature, si elle peut montrer sa vulnérabilité et brillé, vous pouvez faire de même. La nature est là pour être votre professeur, elle vous guide en vous montrant l’exemple. Notre rôle est d’observer et d’apprendre.

Merci d’avoir pris le temps de me lire, j’espère que vous avez apprécié.

Sophie xx

%d bloggers like this: