Nous perdons notre liberté


tous les images prise sur pixabay

Pourquoi normaliser notre perte de liberté?

Pourquoi se lever et protester pour tout sauf notre droit à la liberté?

Si nous regardons la situation actuelle, nous nous rendons compte que nous avons abandonné notre propre liberté par peur. Partout dans le monde, la jeunesse est sacrifiée, notre liberté notre éducation et bien plus encore. Nous nous sommes tous soumis à un gouvernement qui a pris comme stratégie d’effrayer les gens pour en prendre facilement le contrôle. Quand tout à commencé, ils nous ont demandé de rester à la maison pour nous protéger contre une nouvelle maladie qui peut tuer tout le monde, bien sûr avec le peu d’informations dont nous disposions, nous avons écouté. C’était inconnu. Puis chaque jour depuis, ils nous donne des d’informations pour continuer à nous faire peur. Aucune information optimiste même s’il y en a. Après ils ont commencé à nous demander d’arrêter de travailler, d’arrêter de sortir, d’arrêter d’éduquer nos enfants, d’arrêter d’aller rendre visite à nos parents, à notre sœur ou à nos frères et ensuite dénoncer nos voisins et aller dans la pauvreté. Et qu’est-ce que nous avons fait? Nous écoutons comme des moutons et disons oui. Pourquoi fessons nous cela? Parce que nous les avons laissés mettre la peur dans nos esprits. Nous ne rationalisons plus correctement.

Nous sommes dans des mesures de guerre et si vous ouvrez les yeux et sortez de chez vous, vous verrez clairement qu’il n’y a pas de guerre à l’extérieur. Rien de proche. Ce virus tue les gens comme la grippe, comme la route. Statistiquement parlant, pourquoi avoir peur du coronavirus alors que nous n’avons pas été effrayés par d’autres choses, qui tuent autant que le covid. Savez-vous combien il y a de décès par accident de voiture chaque année? 1,35 million, soit près de 3 700 décès par jours. Restez-vous à la maison pour ça? Vous arrêtez de bouger et prenez la route pour ça? Et le cancer ? 9,5 millions de vies perdues par années. Diabète environ 1,5 million par an. Essayez-vous seulement d’éviter le sucre? Est-ce que toutes ces choses tue vraiment moins que les covid? À date d’aujourd’hui, le Covid en a tué un peu moins de 2,8 millions et 81,5% d’entre eux à 60 ans et plus. (Il y a plus d’un an que le covid est parmi nous)

Nous sommes actuellement 7,9 milliards dans le monde et que 2,8 millions ne représentent en réalité que 0,035% de notre population.

Cela vaut-il la mesure de la guerre dans laquelle nous nous trouvons? Est-ce que cela vaut l’éducation des jeunes? Cela vaut-il les 200 000 petites entreprises (uniquement au Canada) qui ont fermé leurs portes en raison de covid? Cela vaut-il une génération entière de chômage? Vaut-il la peur de sortir par peur de mourir?


Examinons ces mesures

Confinement
  • Pas de travaille (moins d’argent)
  • Écoles fermé
  • Couvre feux à 8 ou 9 heures pm
  • Gym fermé
  • Bar et Restaurants fermé
  • Province fermé (régions aussi)
  • Obligation de porter un masque
  • Pas le droit de voir ta famille ou/et amis
Restriction de voyage
  • Testes médical requis (à l’extérieure et à l’intérieur de ton pays)
  • 3 jours dans un hotel autorisé par le gouvernement pour rentré au pays (pour certain pays comme le Canada)
  • Une application sur ton téléphone qui permet au gouvernement de te suivre
  • 14 jours de quarantaine dans ta maison (après avoir reçu 2 résultat négatif)
Croyez vous toujours être libre ?

Je vais parler pour moi, je vis actuellement au Mexique et ici la liberté de vivre comme nous le désirons est toujours d’actualité. Il y a bien sûr des restrictions et des précautions prise par l’État. Vous devez porter un masque dans un lieu public. Dans tous les magasins de restaurant, et plus encore, ils prennent aussi notre température mais nous avons le droit d’entrer et de continuer à vivre notre vie. Si nous regardons les nombres, nous verrons que la restriction de voyager n’en vaut pas la peine. À Quintana Roo, le nombre total de cas est de 21 167 et de 2 490 décès, ce qui est beaucoup moins qu’au Québec qui compte 309 Milles cas et 10 651 décès. Un est en confinement et l’autre est ouvert et remplis de voyageurs. Certains diront que c’est parce qu’ici ils ne sont pas testés mais la vérité est qu’il y a des endroits pour obtenir le teste partout et depuis plusieurs mois, les testes sont nécessaires pour sortir du pays, ce qui signifie que tous les voyageurs doivent le faire et tous les Mexicains travaillant qui ont des symptômes doivent être tester pour continuer de travailler. Le nombre de cas ou de décès n’a pas explosé.

En tant que citoyen canadien, si je veux retourner dans mon pays, je dois me soumettre à un teste covid ici au Mexique avant de prendre l’avion puis un autre teste à mon arrivée au Canada, alors ils m’amèneront dans un hôtel pendant 3 jours. seulement pour attendre mon résultat. (Cela peux prendre seulement 24h mais ils te font payer l’hotel pour 3 jours de tout façon.) Après tous cela, je devrai également faire une quarantaine de 14 jours chez moi, sachant que je n’ai pas de covid, non pas après 1 mais bien 2 résultat négatif. Pensez-vous que cela fait du sens? Laissez-moi vous demander quelque chose. Que ce passera t-il après ça ? Vaccin obligatoire pour voyager et/où pour aller à l’école? Pensez-vous que ca c’est la liberté?

Je crois vraiment que notre génération est suffisamment consciente pour trouver un moyen pacifique de se lever et de reprendre notre liberté. Nous devons nous lever et clamer VOUS NE POUVEZ PAS NOUS CONTRÔLER! Nous sommes dans la pique de notre vie, nous sommes censés travailler sur notre avenir pour construire un monde meilleur pour nos enfants, pas rester à la maison et avoir peur de ce même monde. La plupart d’entre nous ne travaillons plus depuis un moment, cultive des dettes et la paresse. Ils utilisent la peur pour nous forcer à ne pas sortir et à voir de nos yeux quelle est la réalité. NOUS NE SOMMES PAS EN GUERRE. Si vous avez peur de voyager par exemple, vous ne le faites pas. Vous ne pouvez pas voir comment les autres pays se débrouillent pour vivre. Vous ne pouvez pas voir que dans de nombreuses parties du monde, les gens sont encore libres.

Ensuite, vous continuez à penser que ce n’est pas grave de sacrifier notre jeunesse et notre liberté parce que vous croyez que c’est comme ça partout. On peut décider de regarder autour de soi et de voir que les mesures prises par notre gouvernement causent beaucoup plus de dégâts qu’elles aident.

Résulta du confinement et du couvre feux

  • Augmentation de violence contre les femmes
  • Augmentation des problèmes liés à la santé mentale
  • Augmentation du taux de décrochage scolaire chez les adolescents
  • Anxiété / Stress
  • Peur des autres
  • Dépression

Vous savez les effets que d’être dans cet état d’esprit à eux sur vous, mais laissez-moi vous demander, Comment cela se passe-t-il pour nos enfants? Quelles seront les conséquences sur leur vie? Quel genre de comportement auront-ils dans le futur? Resteront-ils avec une peur des autres? Seront-ils individualistes à un point extrême? Seront-ils plus anxieux que d’autre génération? Personnellement, je connais des gens qui ont retiré leurs enfants de l’école à cause de toute la pression que cela leur procure, l’obligation de porter un masque pendant 8h par jour et la peur que le personnel de l’école tente de leurs inculquer. Ce n’est tout simplement pas humain de faire ça à nos enfant. La plupart d’entre eux font maintenant l’école en ligne. Comment pensez vous qu’ils peuvent rester concentrés sans pouvoir dépensé leur énergie? Leur motivation d’aller à l’école est de voir leur amis, alors le faire devant un ordinateur portable n’est pas simplement difficile, mais cela n’aide en rien. Et quand ils pourront enfin aller à l’école. Ils ne peuvent pas se rapprocher de leur amis et cela n’a aucun sens pour eux. Malheureusement, pour eux c’est un grand pourcentage de leur vie et il y aura des conséquences à long terme. Cette génération aura expérimenté une total perte de leur liberté et aura peur d’être libre. Ils penseront peut-être qu’ils font quelque chose de mal uniquement pour être en contact avec les autres. Cela peux avoir des effect dévastateurs non seulement sur leur comportement et leur cerveaux, ce qui est déjà énorme, mais sur l’avenir de nos sociétés.

Si vous ne voulez pas vous défendre, défendez la prochaine génération. Défendez ceux qui ne peuvent pas le faire!

Merci d’avoir pris le temps de me lire, c’est un sujet très important pour moi.

Sophie xx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: