Sois honnête avec toi même


Pour devenir la personne que nous voulons être, il nous faut accepter celle que nous étions et aimer celle que nous somme.

Nous voulons tous être considérés comme une bonne personne, alors parfois nous nous mentons à nous-mêmes Nous devons nous regarder tel que nous somme, avec notre lumières et notre noirceur. Nous avons tous un côté plus sombre et il est important d’en être conscient et d’apprendre à l’aimer. Ce qui veut dire accepter nos erreurs et aimer nos cicatrices, faire preuve de compassion en vers nous mêmes est primordial. Ca peu prêtre comme étant difficile, mais la vérité est qu’être une bonne personne demande du courage et de l’honnêteté. S’accepter tel qu’on est, est l’une des plus grandes forces qu’un homme puisse avoir. 

Au cours des dernières années, j’ai appris que la plupart d’entre nous ne se connaissent pas eux même. Nulle part, ils nous apprennent que nous devons regarder en nous-mêmes pour trouver les réponses que nous cherchons. Si je me prend comme exemple, il y a des années, j’étais complètement perdu et je ne savais pas par où commencer. J’ai alors décidé d’ouvrir des livres et je me suis instruit. J’a commencé à regarder profondément en moi, dans mon passé et à travers mon enfance pour trouver des réponses. Pourquoi étais-je qui j’étais? Pourquoi je pensais de cette façon? Qu’est-ce que mes parents ont fait ou pas, qui ont affecté toute ma vie? Quelle sorte de croyance qui ne m’appartenait pas avais été implantée dans ma tête par mes parents, mes professeurs et même par la société?  Qui voulais-je vraiment être? Quel est l’état d’esprit que cette personne aurais? Comment commencer à devenir cette personne?

Oui bien sûr, il y a beaucoup de questions à se poser, il y en a bien plus encore, mais c’est en regardant les réponse à ces question que je me suis découvert. J’ai appris à me connaitre, j’ai compris d’où je venais et qui je voulais devenir. À plusieurs reprises, j’ai dévier, je ne le voyais pas clairement où j’allais, j’ai pris le mauvais chemin plus d’une fois. Puis lorsque j’ai vu où je devais être je me suis mises sur la bonne voie.

Il n’est pas garanti que ça va fonctionner du premier coup mais, si à chaque étape vous prenez le temps de vous observer vous verrez le chemin qui est fait pour vous. Les choses commenceront à fonctionner. Ce n’est pas simple à faire mais ça en vaut la peine, votre futur sera plus facile. La vie est meilleure lorsqu’elle est vécue en pleine conscience.

Vous pouvez mentir à tout le monde, vous pouvez également vous mentir à vous-même, mais il vient un temps où vous vous devrez d’être honnête avec vous-même. Vous pouvez blâmer les autres pour vos erreurs, mais la vérité est que tout ce qui vous arrive est de votre faute. Vous attirez la vie que vous vivez. Tout ce que vous vivez c’est vous qui l’avez créer. Oui, ça peut être blessant à entendre, pour moi ça là été. Je n’avais pas la meilleure des vies et c’était 100% ma faute. Je me suis rendu compte que je parlais de moi en me rabaissait. Je dis continuellement des choses comme, je n’ai pas de chance, je suis fait rien de bien, il y a toujours quelque chose de fou qui m’arrive. C’est exactement ce qui venais à moi. Puis j’ai commencé à changer la façon dont je parlais de moi, (certains peuvent dire que c’est de l’autodérision rien de plus, c’est faux) j’ai aussi demandé aux gens qui m’entourent d’arrêter également de me décrire ce cette façons. C’est comme ca que j’ai vu que c’était possible. Possible de changer la façon dont je me voyais, c’était encore moi rien n’avait changé mais tout avais changé. Depuis, je n’ai cessé de m’améliorer et de chercher à l’intérieur de moi pour trouver les solutions qui fera de ma vie un chef-d’œuvre. Je suis reconnaissant de la fille que j’étais, celle qui ne se préoccupais de rien, celle qui riait d’elle-même, c’est cette fille qui a eu assez de courage pour arrêter pour se victimiser et qui a décider de chercher des solutions pour devenir une meilleure personne. Elle a pris contrôle de sa vie.

Apprendre à aimer notre ombre, c’est accepter chaque version de soi, nos bon coup comme nos grandes erreurs. C’est regarder notre enfant intérieur et lui montrer qu’il est en sécurité, c’est aussi regarder ses propre démon dans les yeux et leur faire face pour prendre le contrôle sur eux et les changer. Ainsi devenir et accueillir  la meilleure version de vous mêmes.

N’ayez pas peur de ce que vous pouvez découvrir, en fin de compte, c’est simplement un partie de qui vous êtes. Nous somme des être complexes ce n’est pas une seule facette de votre personnalité qui vous décrit mais l’ensemble. Vous devez l’assumer entièrement sans essayer de dissimuler les côté plus sombre. Embrassez chaque partie de votre personnalité, les bonnes comme les mauvaises. Apprenez à les gérer et à grandissez avec eux. Allez voir au plus profond de vous-même et ressentez la texture de votre âme. Vous n’avez pas à avoir honte de votre noirceur, vous devriez la voir comme un partenaire qui peut vous aider à trouver la lumière.

Soyez gentil avec vous même et exprime votre vrai nature.

Sophie xx

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: